La campagne WWF : Et si on faisait un cache-cache en forêt ?

Publié: 04/02/2012 dans Insolite, Nouveauté, Publicité
Tags:, , , , , , , ,

Cette magnifique publicité réalisée par le WWF pour sa campagne antidéforestation «Forêts vivantes» ressemble, à première vue, à un simple paysage de forêt tropicale. Elle n’est en réalité qu’un trompe l’oeil…

Un éléphant, un toucan, un phacochère, un singe ou un tigre…, vous devriez pouvoir discerner quatorze animaux différents qui se confondent avec ce décor végétal luxuriant. Ainsi, le WWF vise principalement à dénoncer les dangers de la déforestation qui ne font pas seulement disparaître des forêts entières mais aussi tout ce qu’elles peuvent abriter. D’après l’ONG, les forêts abriteraient plus de la moitié de la biodiversité terrestre et on y découvrirait encore chaque jour de nouvelles espèces.

Objectif : Zéro déforestation nette en 2020

La déforestation actuelle concerne essentiellement les forêts tropicales et a été qualifiée en 2005 comme « alarmante » par l’ONUAA, plus couramment connue sous le nom de FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture).

Avec 13 millions d’hectares de forêts supprimés chaque année, elle serait responsable aujourd’hui de 18 à 20% des émissions de gaz à effet de serre et semblerait avoir un fort impact sur le réchauffement climatique. Voilà la raison pour laquelle le WWF se bat et ce, dans le but de limiter la déforestation voire de la supprimer car il fixe comme objectif d’arriver en 2020 à un bilan de zéro déforestation pour mettre enfin un terme à cette pratique.

commentaires
  1. Sarah BASSET dit :

    J’adore !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s