« Les statistiques, évitons de rentrer dedans »

Publié: 14/12/2010 dans Publicité

Assureurs Prévention et l’association Prévention Routière ont lancé hier une nouvelle campagne de sensibilisation face aux chiffres affligeants d’accidents en milieu urbain.

Le président de l’association Prévention Routière présentait hier à la presse une nouvelle campagne sur les dangers de la rue lancée avec Assureurs Prévention. Le slogan choc « Les statistiques, évitons de rentrer dedans » doit sensibiliser les usagers face aux dangers de la circulation en ville.

En 2009, deux tiers des victimes de la route ont principalement été accidentées en milieu urbain à cause d’une mauvaise évaluation des situations. Ainsi Assureurs Prévention et l’association Prévention Routière souhaitent faire adopter à chacun les bons réflexes face à ce fléau qui tue chaque jour 12 personnes en moyenne en France.

Déclinée en quatre visuels que l’on peut apercevoir depuis hier à Paris et dans les grandes villes, la campagne donne le chiffrage de situations auxquelles les usagers de la route peuvent être confrontés en milieu urbain.

Une façon de faire réagir les usagers qui semblent être beaucoup plus sages aujourd’hui sur les routes de rase campagne même si l’insécurité routière recule globalement depuis 2002.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s