Mark Zuckerberg élu « Homme de l’année » par LE TIME

Publié: 16/12/2010 dans Nouveauté

Vendredi prochain, Mark ZUCKERBERG sera à la une du célèbre quotidien britannique LE TIME pour avoir reçu mercredi le titre d’ « Homme de l’année ». Le jeune créateur du réseau social le plus important sur le web est donc devenu la personne la plus influente durant ces douze derniers mois. Il succède donc au président de la banque centrale américaine Ben Bernanke, à Barack OBAMA et à Vladimir POUTINE.

Une belle réussite pour ce jeune de 26 ans, co-fondateur et président-directeur général du site internet de réseautage social Facebook.

« Facebook a mis en contact un demi-milliard de personnes et est devenu le troisième plus grand pays au monde » pointe LE TIME.


« Facebook est devenu le troisième plus grand pays au monde, il représente près d’un dixième de la planète», explique le rédacteur en chef de l’hebdomadaire Richard Stengel dans son éditorial. Ce serait donc la raison pour laquelle le millionaire Mark ZUCKERBERG aurait reçu le prix. Sur son profil Facebook, le jeune homme s’est dit «très honoré par le choix de Time» «C’est la reconnaissance du travail de nos équipes qui façonnent un produit que des millions de personnes veulent utiliser pour créer un monde plus connecté. Je suis heureux de faire partie d’un tel projet».

Il remporte haut la main le titre face à Lady Gaga, l’actrice Sandra Bullock, le prince William et sa fiancée Kate Middleton, les trente-trois Chiliens rescapés de la Mine en 2010… A 26 ans, le fondateur de Facebook est le plus jeune «homme de l’année» depuis l’aviateur Charles LINDBERGH, titulaire du titre en 1927 après sa traversée de l’Atlantique.

Début décembre, avec 56 autres milliardaires, Mark ZUCKERBERG s’est engagé à donner de son vivant la moitié de sa fortune qui s’élève à 6,9 milliards de dollars à des œuvres caritatives. Un beau geste de la part d’«un chef d’Etat en T-shirt» [LE TIME].

commentaires
  1. Loiseau2nuit dit :

    D’un point de vue purement déontologique en revanche, il faut savoir que Zuckerberg vole la vedette à Julian Assange, co-fondateur de WikiLeaks, clairement gagnant par le vote des internautes

    (Zuckerberg gagne par 15 ou 17 000 votes contre un nombre de votes à 6 chiffres pour Julian Assange, cherchez l’erreur !)

  2. Van-deux S-A dit :

    magouille kan tu nou tient!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s