Nouvelle campagne étrangère Ford : « Be conscious. Disconnect. »

Publié: 25/10/2011 dans Nouveauté, Publicité
Tags:, , , , , ,

Quand un constructeur automobile ne promeut pas ses produits…

Une nouvelle campagne PRINT signée par l’agence M&J pour Ford, milite contre l’utilisation du téléphone en conduisant. Aussi étonnant que cela puisse paraître, aucun produit de l’enseigne n’est mis en scène ici ni même sa promotion, une action relativement rare en publicité et particulièrement dans l’univers de l’automobile.

La campagne, diffusée au Brésil, a donc été déclinées en trois versions différentes : Facebook, Twitter et e-mail.

Des visuels attractifs et explicites ont été mis en scène avec un slogan plutôt chouette qui a été trouvé pour l’occasion :  « Be conscious. Disconnect. » (« Soyez conscient. Déconnectez. »).

L’accroche, sérieuse, claire et précise fait figure d’argumentaire et indique en détail l’objet de la publicité : « Texting while driving, check their social network or simply make a call, may limit their attention and cause accidents »  (« Ecrire en conduisant, utiliser les réseaux sociaux ou tout simplement passer un coup de téléphone peuvent limiter l’attention et causer des accidents »).

commentaires
  1. HELL0 dit :

    Très bonne campagne !

  2. Pharmk909 dit :

    Hello! dkdcfba interesting dkdcfba site! I’m really like it! Very, very dkdcfba good!

  3. Pharme889 dit :

    Hello! egfcbfk interesting egfcbfk site! I’m really like it! Very, very egfcbfk good!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s